Prix

60€ la séance  (paiement en chèque ou espèce uniquement)
  
Durée moyenne : 1H
Pour toutes annulations, ou modifications de rendez-vous, merci de me prévenir minimum deux jours ouvrés, soit 48h, à l’avance.
Sur rendez-vous, du Mardi au Samedi, de 13H30 à 19H00.

Déroulement d'une séance

 

Chaque séance de kinésiologie est un travail sur mesure pour la personne, adapté à ses besoins du moment.

La personne est consciente durant toute la durée de la séance et reste habillée. Il vous est conseillé toutefois de prévoir une tenue souple et pratique (type pantalon ou jogging) et d'enlever vos bijoux, piercing, montre, etc...

La plupart du temps le travail s’effectue allongé.

Vous pouvez venir avec un objectif bien définit, ou simplement vous laissez guider

par votre corps. L’outil de base utilisé en kinésiologie est le test musculaire.

C’est une pression manuelle douce appliquée sur un muscle indiquant la présence

ou l’absence d’un déséquilibre en lien avec l’objectif fixé précédemment.

 

Une fois les blocages identifiés, le test sert de guide, tel une boussole, pour indiquer les corrections nécessaires et prioritaires pour la personne. Pendant cette phase d'équilibration, de nombreuses techniques peuvent être utilisées, elles puisent leurs racines dans différentes disciplines : la Médecine Traditionnelle Chinoise, l’acupuncture, l’ostéopathie, la posturologie, la sophrologie, l’aromathérapie, la chiropractie, la naturopathie, la psychologie …

 

Le kinésiologue reste dans la neutralité, il procède uniquement en fonction des réponses du corps du consultant et selon des protocoles définis. La personne n’est pas dans un face à face et n’est pas obligée de  « se raconter » ou de « raconter sa vie ».

Le corps sait précisément ce dont il a besoin.

A l’issue de la séance, la personne ressent déjà un apaisement, une détente intérieure et corporelle, qu’elle est en mesure d’évaluer par rapport à l’objectif travaillé.

Cadre de travail

En tant que Kinésiologue Professionnel, je suis adhérent du SKPF (Syndicat des Kinésiologues Professionnels Francophones). A ce titre je m’engage à respecter le Code de Déontologie de la profession.

Je suis membre de l’association Adaptopraxis qui regroupe les Kinésiologues certifiés en Adaptogénèse.

SKPF1_new.png

Fréquence des séances :

Elle est variable selon les objectifs à travailler. Les séances sont généralement espacées de 3 semaines à 1 mois suivant les personnes. Le nombre de séance peut varier en fonction des personnes et des objectifs. Parfois quelques séances suffisent. Le consultant décide librement d’espacer les séances, de les rapprocher,de les arrêter ou de réévaluer ses objectifs.

« J’ai choisi d’être heureux car c’est bon pour la santé ! » Voltaire.

Retrouvez mes oeuvres :
Adresse :

Quentin Monnin 06.75.35.51.69 | Kinésiologue Bassing & Thionville

  • Facebook Social Icon
© Monnin Quentin Arts et Illustrations

Atelier     Quantique

55 rue des tanneurs

57260       BASSING

L'Espace   du  bien-être,

2 rue général Castelnau,

57100        THIONVILLE

Sur rendez-vous, en Moselle (57), secteur de Dieuze, Sarrebourg, Chateau-Salins, Morhange, Saint-Avold, Metz, Amnéville, Thionville, Luxembourg

Conformément au Code de Déontologie de la profession, Le Kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement. Il ne fait aucune prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement médical. La Kinésiologie n’est pas une médecine. Toutefois, en tant que méthodes douces, la kinésiologie se révèle être un excellent outil complémentaire à d’autres traitements ou thérapies.

 2017 monnin-kinesiologie.com